Protéger vos enfants avec un bon investissement immobilier

OPCI : un placement pour tous

Solution innovante de placement sur le long terme, l’OPCI se place comme un système performant avec des perspectives de rendement. En tirant profit de la bonne dynamique des marchés immobiliers et financiers, c’est une manne intéressante en termes de rendement. Cet investissement immobilier est vraiment à la portée de tous.

Investir autrement dans l’immobilier

Investir dans l'immobilier

Accessible par toutes les bourses et à partir d’un capital de départ de quelques centaines d’euros, l’Organisme de Placement Collectif Immobilier est une façon différente d’investir dans l’immobilier. Ce système  est possible depuis seulement l’année 2008 et il permet en effet de concrétiser un placement immobilier indirect mais avec la possibilité de pouvoir conserver son épargne et le retirer si besoin. Un OPCI peut s’articuler au sein d’un compte titre ou d’une assurance vie. Qu’est-ce qu’un OPCI ? Il est à la fois un produit achetant et gérant des immeubles (bureaux, commerces ou logements), achetant des actions ou des obligations et un placement liquide. Un produit de placement complet, simple à gérer et adapté à de multiples profils, de la personne souhaitant laisser son épargne disponible, au client voulant dynamiser son assurance vie ou alors se créer un capital pour concrétiser l’un de ses projets sur le long terme.

Un capital investi restant disponible

Investir dans la pierre est une réalité qui tente beaucoup de personnes. Mais, certaines restent bloquées sur le fait que ce capital investi n’est plus disponible en cas de coup dur. L’OPCI peut justement répondre à ces besoins car ce placement indirect dans l’immobilier, correspondant à des parts d’immeubles physiques ou de titres de sociétés, peut être racheté en cas de besoin, suivant les conditions du contrat. Pour certains, la solution de l’OPCI est donc une belle opportunité pour constituer un capital pour un projet mais, en toute confiance.

fr ch be ca